反饋內容

Qu'est-ce que Apollon ?

Mais Apollon est un dieu complexe. C’est un dieu de lumière, assimilé au Soleil (le dieu Hélios est progressivement confondu avec lui), médecin guérisseur, protecteur des poètes et des musiciens, qu’il inspire avec sa lyre ; dieu de la divination, fondateur du temple de Delphes siège de la Pythie ; mais aussi dieu vengeur et dieu de la mort.

Où est né Apollon ?

Fils de Zeus et de Léto, et frère jumeau d' Artémis, Apollon est né sur l'île de Délos (dans la Théogonie d' Hésiode, il serra une épée d'or). Sa mère, craignant la vengeance de la femme de Zeus, Héra, avait choisi Délos, terre stérile, refuge le plus sûr qu'elle ait pu trouver.

Quelle est la différence entre Apollon et antonomase ?

Apollon est le dieu archétypique de la beauté masculine (jusqu’à être devenu une antonomase) représenté armé de son arc, de ses flèches et de sa lyre. Mais Apollon est un dieu complexe.

Quel est le culte de l’Apollon ?

Mais son culte est attesté dans toute la Grèce. À Bassae, en Arcadie, un temple est dédié à Apollon Épikouris (secourable) qui a sauvé les habitants de la peste. Les Spartiates adorent Apollon Karneios, portant un bélier. À Argos, c’es Apollon Lykeios et à Athènes, Apollon Delphinios.

相關文章

全球領先的加密貨幣交易平台

獲取迎新禮